Mes statues et lanternes craignent-elles le gel ?
La densité et la qualité de la pierre utilisée leur confère une résistance parfaite au gel.
Ma fontaine craint-elle le gel ?
La fontaine ne craint pas le gel mais nous conseillons de procéder à un mode hivernage (vidange de tous les éléments constitutifs de votre fontaine et protection par une bâche
Faut-il coller les lanternes à l’assemblage ?
Selon la taille de la lampe et son emplacement nous vous conseillons de coller les éléments entre eux avec une colle bi-composants spécial pierre.
Comment faire puisque aucun système d’éclairage n’est fourni ?
Avant tout considérées comme des objets de décoration, les lanternes japonaises en pierre de lave de notre collection peuvent également servir à éclairer votre extérieur et diffuser une lumière chaude et douce lors de vos soirées d’été.
Vous êtes nombreux à nous poser la question, nous vous expliquons donc comment procéder simplement, sans avoir à faire appel à un électricien.
Deux solutions sont possibles :
1. L’alimentation par un câble électrique
Chaque lanterne est percée au niveau du pied pour permettre le passage d’un câble électrique.
Il suffira donc de faire passer un câble rigide par le trou et de plier l’extrémité afin que la l’ampoule pende et ainsi éviter l’accumulation d’eau dans la douille.
2. L’installation d’un spot LED
Vous ne pourrez pas installer n’importe quel spot LED dans votre lanterne, il y a certains critères à respecter. Vous devez choisir un spot de taille réduite, étanche, pour usage extérieur respectant la norme IP
Il faudra ensuite tout simplement faire passer le câble d’alimentation par le trou du pied de la lampe et de le connecter au spot si celui-ci a une tension d’alimentation de 230 volts.
S’il est alimenté en 12 volts, il faudra obligatoirement un adaptateur 230/12 volts.
Il est également possible d’adapter un spot solaire. Page sur éclairez votre lanterne et sublimez votre jardin.